Lundi 30 septembre
Nous nous sommes rencontrés à huit heures et quart et toute la classe était à l’heure. Moi, j’étais fatiguée, j’ai essayé de dormir encore un peu dans le train, mais je ne pouvais plus dormir. Lina Muntwyler
Le voyage est très marrant. Je répète encore mon exposé. Quand nous arrivons à Lausanne, il fait beau et nous nous réjouissons encore plus. En bus et à pied nous arrivons à l’auberge de jeunesse.
Isabella Pedrazzini
Nous sommes montés sur la tour de la cathédrale. En haut, il y avait une très belle vue sur Lausanne. Nous avons pu voir le lac Léman et toutes les maisons. C’était très joli !
Elisa Hornung
Pour trouver les réponses aux questions du jeu de piste sur la ville de Lausanne, nous devions chercher des lieux .Quelquefois, nous avons demandé aux gens s’ils savaient quelque chose sur le sujet (par exemple les spécialités de la cuisine vaudoise). Les gens étaient très gentils et j’avais le sentiment qu’ils aimaient nous aider.
Olivia Furrer
Le film « The actress »
C’est un film en noir et blanc. Il a soixante ans. Dans le film, il y a une fille qui s’appelle Ruth. Elle veut être actrice, mais son père ne veut pas ça. Donc, elle ne lui dit rien. Les parents dans ce film sont différents des parents d’aujourd’hui qui acceptent les idées et projets de leurs enfants.
Ami Oppelt
Mardi 1er octobre
Nous allons à Vevey . Là, nous achetons le pique-nique au marché. Après, nous prenons le bateau pour aller au château de Chillon. Le bateau est très grand et aussi très beau.
Annie Srdic
L’exposé sur Lord Byron de Joséphine et de Balian
Lord Byron est un poète très connu et il est né à Londres. Comme le poète aime la Romandie, il vient à Genève. Il a écrit le poème « Le prisonnier du château de Chillon.
Fiona Hatz
Le château est très beau . Dans le château, un groupe a fait son exposé sur le château. Plus tard, nous avons mangé à un très bel endroit au bord du lac Léman où il y avait du sable et des pierres.
Maja Helbling
A Montreux, on a interviewé beaucoup de gens qui se promenaient tranquillement. De retour à Lausanne, nous sommes montés sur la tour de Sauvabelin qui a beaucoup de marches et c’était fatigant. J’imagine que c’était très difficile pour Olivia de faire son exposé seule.
Alix Dysli
Mercredi 2 octobre
Ce matin, je me suis levé assez tôt parce que je savais que j’aurais mon exposé sur l’EPFL ensemble avec Philip et Stefanos. Au début, j’étais un peu nerveux et j’ai fait quelques erreurs mais finalement nous avons réussi. Après, notre classe s’est séparée. La moitié de la classe a visité l’EPFL et les autres le Musée de l’art brut.
Ferran Romero
Au Rolex Learning Center, un monsieur a présenté l’EPFL dans une des salles de conférence. J’ai aussi parlé un peu avec lui et il était très sympa et a répondu à toutes mes questions. Grâce à cela, j’ai beaucoup appris sur l’EPFL et j’aimerais étudier à cette université même si les sciences et les maths ne sont as du tout mes matières préférées.
Balian Schärer
A Ouchy nous avons joué aux échecs . Après, nous sommes allés en bateau à Evian où nous avons fait un parcours. J’ai été dans le groupe avec Stefanos et James. Nous sommes allés à différents lieux et nous avons écrit sur trois thèmes dans nos carnets de voyage.
Isabel Mayer
Jeudi 3 octobre
Ce matin, je n’ai pas envie de me lever. Pas du tout. J’ai dormi pendant quatre heures seulement et je suis si fatiguée. Tout à coup quelqu’un frappe à la porte. C’est Madame Thiébaud : «Le petit déjeuner commence à 07h15» !
Sara Walder
Comme chaque jour, nous nous sommes levés à 07:05. Plus tard, nous sommes partis pour visiter la région de Lavaux. Là, nous avons fait une promenade entre les vignes.
Annika Canziani
Les vignes en Lavaux sont tellement jolies, mais malheureusement j’avais oublié ma caméra dans la chambre. Et mon i-phone n’était pas chargé non plus. Alors je n’ai pas pu prendre de photos.
Chris Buck
Lavaux est une région entre Lausanne et Vevey où il y a beaucoup de vignes. Il y a aussi des murs qui sont construits pour protégerles vignes du vent et pour garder la chaleur. Il y a beaucoup de petits villages, comme par exemple St-Saphorin où j’ai mangé une glace.
James Shaw
Nous nous sommes promenés dans le village de Saint-Saphorin. Mais tout à coup, nous avons eu faim et nous avons marché jusqu’au prochain village où nous avons trouvé un restaurant très mignon. Là, j’ai mangé un tiramisu et les autres ont pris un gâteau.
Michelle Dolder
Maintenant, je suis à Saint-Saphorin. Le lac Léman est comme la mer. C’est un très joli village et il y a une vieille église. Dans l’église, on peut descendre un escalier pour aller dans un petit musée. Joséphine Meier
A Vevey , Isabel et moi, nous avons fait notre exposé sur la ville de Vevey et l’Alimentarium, où plus tard nous avons fait la cuisine. Des petites boules de carottes avec du sucre et du pain. Nous avons fait frire les petites boules.
Linh Faber
Après notre exposé sur Vevey , nous avions du temps libre. Alors, après avoir mangé quelque chose, nous avons encore pris des photos avec la statue de Charlie Chaplin qui est devant l’Alimentarium.
Isabel Mayer
Le soir, nous avons mangé à l’auberge. Puis,nous sommes allés au «Bowling center».
C’était vraiment cool !
Nicolas Peyer
Vendredi 4 octobre
Nous nous sommes levés plus tard que normalement. Nous avons pris le petit déjeuner. Nous avons écrit dans le carnet de voyage. Après nous avons visité le musée romain. Là, nous avons fait un jeu. Enfin, nous avons pris le train pour Zurich.
Cesare Villiger
Le dernier jour de notre semaine d'études a commencé avec la visite de l'exposition 'Malins Plaisirs ' au musée romain. Là, nous avons connu beaucoup de différents plaisirs: casser qc, faire et recevoir des cadeaux, voyager, gagner, faire des fêtes, trouver qc, rire. À mon avis, rire est le meilleur plaisir parce que je le fais souvent et que j' aime bien rire.
Olivier Fischer